Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

les Trucs d'Edwige

les Trucs d'Edwige

Toutes les astuces pour se simplifier la vie!!!! Cuisine, Voyage, décoration, bon plan !


Fabriquer ses savons

Publié par edwige de pas sur 17 Septembre 2017, 19:59pm

Fabriquer ses savons:

Sachez avant toute chose que l'utilisation d'un savon est bien meilleur pour la santé que le gel douche. Voici à peu prés un an que l'utilisation du savon est revenu à la maison.

Pourquoi ce choix?

Tout d'abord, mon fils étant très sensible au gel douche et ne pouvant utiliser que celui de la pharmacie super cher ,m'a permis de me pencher sur la question et de voir si je pouvais remplacer son gel douche par un savon naturel. J'ai commencé donc mon premier savon avec une recette trouvée sur le net sur la base des ingrédients du savon de Marseille et bien reussi. Ensuite j'ai un peu investi dans les huiles de base pour suivre une recette d'un livre "je crée mes savons au naturel" de Leanne et Sylvain Chevallier. Super livre de recette pour apprendre l'art de la savonnerie à froid, je recommande vivement ce livre pour apprendre les bases de la savonnerie.

Je ne met pas de recette de fabrication car c'est tout de même important de bien lire les précautions et l'art de la fabrication, peut être une leçon ne serait pas de trop. Après rien de sorcier si on respect bien tout et le fait de créer ses savons est vraiment un truc que j'adore faire et me rend fière de savoir fabriquer.

Depuis un an, l'utilisation du gel douche tant à disparaitre de mon domicile et nous pouvons que constater que notre peau est plus douce et l'utilisation de crème commence à bien diminuer. Mon fils l'adore (en plus je l'ai coloré en bleu!!!) et les fin de savons je les met dans des collants récupéré pour éviter qu'il finissent dans le fond de la douche. Par contre en fin de vie mes savon sont mou, a voir si cela vient de ma fabrication...

Une chose importante les savons sont utilisable que 2 mois après fabrication et cela est très important!!!!

Alors envie de plus de naturel, on fonce et on se lance!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents