Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

les Trucs d'Edwige

les Trucs d'Edwige

Toutes les astuces pour se simplifier la vie!!!! Cuisine, Voyage, décoration, bon plan !


Le faire soi même : une fierté mais pas que !

Publié par edwige de pas sur 14 Juin 2018, 10:18am

A la maison, je prépare beaucoup de chose naturelle en composant avec la nature.

Comment prévoir ses conserves naturelles facilement rapidement et presque sans contrainte.

J'ai envie de vous dire déjà POSITIVEZ !!!! Et oui prendre du plaisir à créer quelque chose c'est une belle fierté mais aussi cela va permettre de créer une positive attitude de ce moment. Mais pourquoi????

On peut partager un moment avec son enfant, partager un moment de cueillette de fruits avec ses parents, faire découvrir le cycle de la nature. Avoir planté un fraisier qui a grandi et qui nous donne un fruit qui explose  en bouche. Un gout naturelle gorgé de saveur n'est ce pas merveilleux cette sensation?

Bon, ce que je veux vous faire comprendre par cet article, c'est que le fait de composer sa propre confiture peut être vécu comme un moment de plaisir intense et on peut le mettre dans sa boite à souvenir de bonheur !J'ai de merveilleux souvenirs de partage avec ma maman !

Il y a des plants facile à la culture sans vraiment se fatiguer:

-les arbres fruitiers!

-l'oseille

-la menthe

-les fraisiers

-les salades

-les tomates(pas toujours...)

-Les courgettes

Pour ma part en carré potager, le plus rentable reste la courgette, les tomates, l'oseille, les plants de salades. Jamais raté et peu d'entretien.

Les plants de fraisiers n'ont pas besoin de soin particulier et au bout de 2 ans ont une bonne rentabilité de fruits !

Les plants de salades ont parfois des difficultés de rencontre comme les escargots et les limace. Alors deux possibilité : les coquille d’œufs ou la cendre de bois.

Pour ma part, les conserves de fruits sont rapides car les fruits sont lavés et, mis en bocaux et stérilisé, c'est tout!

La confiture, je la prépare le soir car cela parfum ma maison et le matin je retrouve cette odeur de fruit. Pareil, je lave je pèse et je fais cuire. Mise en pot et retourner les pots c'est tout !

Les courgettes et l'oseille au congèle coupé en morceaux !

tout cela prend peu de temps sur une soirée et peut être facilement réalisé sans contraindre le reste des activités.

La menthe je l'utilise en sirop mais peut être utilisé pour plein de chose !

Toutes ses plantes et arbustes, je les oubli! L'arrosage c'est souvent oublier, heureusement qu'il pleut! Donc au quotidien je ne m'occupe pas ou peu de mes carrés potager et ça marche!

Ajoutons a cette liste les plants d’artichaut (plante qui repousse chaque année si elle est paillé l'hiver), la rhubarbe, les framboisiers....

Donc plus d’excuse, créez votre jardin avec des plantes faciles, récoltez et recevez votre Bonheur !!!!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents